Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

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Le coaching des émotions

Le coaching des émotions

Développer les aptitudes des managers, formateurs ou accompagnants à accompagner leurs collaborateurs ou leur public à gérer leurs émotions Connaître les mécanismes en jeu et les techniques de gestion de soi pour soutenir son interlocuteur Ce module permettra ainsi aux participants d’être plus à l’aise dans la gestion de leurs propres émotions L’accompagnement des émotions contribuera également à la prévention des risques psychosociaux

REF. EPPSMSASF0920

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Intégrer et développer la posture de coach dans sa fonction de manager, formateur ou accompagnant
  • Comprendre le mécanisme des émotions pour accompagner ses collaborateurs ou son public
  • Connaître quelques techniques de gestion de l’émotion, chez soi et son interlocuteur

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à qui s’adresse cette formation ?

  • Managers, formateurs, accompagnants Superviseurs ou formateurs encadrant des conseillers clientèle

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pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

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CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • La posture de coach
    • Ce qu’est le coaching / ce qu’il n’est pas
    • L’intérêt de la posture de coach dans son métier actuel
  • La gestion des émotions
    • Le mécanisme du stress, « le cerveau reptilien », l’index de computation
    • Les impacts sur la santé du salarié et de l’entreprise du non accompagnement de ces émotions
    • Les étapes de la montée d’une situation conflictuelle
    • Les phases et réactions de l’interlocuteur mécontent
    • Les émotions principales selon le type de personnalité
    • Les émotions dans le travail
    • Les émotions dans le coaching
    • Accompagnement des émotions et sentiments principaux
    • Emotions complexes, sentiments et relations complexes aux émotions
    • Contribuer au développement de la joie, du désir, de l’espoir
    • Les techniques d’assertivité
  • Les outils du coaching
    • Les étapes d’un entretien de coaching et la matrice GROW
    • Le questionnement judicieux à chaque étape
    • Le comportement du coach (message verbal et non verbal)
    • Comprendre le cadre de référence et personnalité du managé
    • Quelques outils de connaissance des types de personnalités
  • Entraînements et mises en situation
    • De la théorie à la pratique

icone-infos

FORMATEUR

  • Formatrice coach en efficacité professionnelle depuis 17 ans
  • Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants
  • Diplômée en sciences de l’information et de la communication
  • Coach certifiée
  • Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés et mémentos remis aux participants
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Formation très participative avec application concrète par une formatrice coach certifiée

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

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