Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

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De manager à manager coach

De manager à manager coach

Après avoir posé les fondamentaux du management « traditionnel », cette formation vise à développer les clés du coaching pour adapter son management aux nouveaux contextes et aux différents collaborateurs.

REF. MANASMASF0018

Durée : 21 heures (3 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre l’intérêt d’être manager coach en plus de son rôle classique de manager
  • S’initier au concept de coaching au travers du modèle et des outils proposés par la Programmation Neuro Linguistique, l’Analyse Transactionnelle et d’autres sciences de la communication
  • Découvrir son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs
  • Découvrir et appliquer les rôles fondamentaux du coach

icone-profil-candidat

à qui s’adresse cette formation ?

  • Managers

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pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

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CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Développer ses aptitudes managériales
    • Le management : d’expert technique à manager
    • Auto – diagnostic de son style de management
    • Les styles de management ; les styles de collaborateurs
    • Les phases de l’autonomie professionnelle
    • Les clés de la motivation : facteurs de satisfaction et d’insatisfaction au travail
    • Le management bienveillant
    • Développer son leadership personnel
  • S’approprier les bons outils de la communication managériale
    • Maîtriser les techniques d’écoute avancées et de reformulation
    • Reconnaître les différentes typologies d’interlocuteurs et leurs préférences cérébrales
    • Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
    • Développer sa capacité à convaincre et à mobiliser
    • Adopter une posture d’expert en communication
    • Soigner son entrée en scène
    • Vendre ses idées
    • Renforcer l’impact du langage du corps
    • Dire non lorsque c’est nécessaire
    • Traiter les sous – entendus et tirer partie des critiques justifiées
    • Gérer les critiques agressives avec les techniques appropriées
    • Résoudre les situations conflictuelles
    • Désamorcer les résistances
  • De manager hiérarchique à manager coach
    • Différencier l’image de manager et celle de coach
    • Les situations adaptées au manager coach
    • Se servir d’outils d’analyse et de diagnostic
    • Adapter son management à la pratique du coaching
    • Identifier les dimensions du comportement
    • Repérer les états du Moi
    • Le circuit confiance
    • Créer une dynamique de progrès
    • Promouvoir l’autonomie de son équipe
    • Utiliser les outils de coaching d’équipe

icone-infos

FORMATEUR

  • Formatrice coach en efficacité professionnelle depuis 17 ans
  • Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants
  • Diplômée en sciences de l’information et de la communication
  • Coach certifiée
  • Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés, mise à disposition du vidéoprojecteur par l’organisme de formation
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

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