Mon temps, moi et les autres

« J’aimerais prendre du recul, travailler en profondeur sur le terrain / sur mes dossiers, et avoir du temps pour communiquer avec mes collègues et prestataires. Toutefois, c’est impossible, car les priorités changent constamment et les projets s’amoncellent. »
Si vous vous retrouvez dans cette affirmation, la formation « Mon temps, moi et les autres » vous propose des pratiques à mettre en œuvre pour gérer ses priorités, gagner du temps et travailler mieux tout en prenant conscience et améliorant votre rapport au temps.

REF. EPP0608

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Identifier ses habitudes de travail et définir des domaines d’amélioration
  • Faire connaissance avec son fonctionnement personnel et professionnel par rapport à la gestion du temps
  • Discerner les priorités et renoncer au « vouloir tout faire » en même temps
  • Eviter la perte de temps et gérer les interruptions pour contrôler son emploi du temps
  • Mieux connaître et gérer ses peurs, ses résistances, ses sabotages

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à qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne souhaitant améliorer sa gestion des priorités et son rapport au temps.

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pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

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CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Diagnostic de sa gestion du temps et de son organisation du travail
    • Connaissance de soi, points forts, points d’efforts
    • Analyse de sa manière personnelle de structurer le temps
    • Repérage des dysfonctionnements dus à soi – même et aux autres (les « mangeurs de temps »)
    • Détermination des objectifs et priorités
    • Evaluation de son style d’organisation
  • Amélioration de son organisation personnelle
    • Acquisition d’outils psychologiques et techniques de communication efficaces
    • La résistance aux sollicitations grâce à l’assertivité : s’affirmer et savoir dire non, gérer les personnes difficiles, savoir formuler une demande
    • Lois et principes de la gestion du temps
    • Délégations et compétences
  • Plan d’actions personnelles et professionnelles
    • Utilisation des différentes stratégies d’objectifs
    • Clarification de ses priorités
    • Check list des outils utilisables

icone-infos

FORMATEUR

  • Formatrice coach en efficacité professionnelle depuis 17 ans
  • Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants
  • Diplômée en sciences de l’information et de la communication
  • Coach certifiée
  • Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Feed back personnalisé de la formatrice coach

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation, cas pratiques
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

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