Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

Menu
Menu

Estime de soi et confiance en soi

Estime de soi et confiance en soi

« Je ne m’exprime pas assez bien ». « J’ai peur de ne pas être intéressant ». « Je ne vais pas y arriver ». « Je ne me sens pas létitime ». « J’ai peur de me ridiculiser »… Cette petite voix intérieure qui vous juge négativement provient de l’habitude que vous avez de vous sous – estimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser, de manquer de confiance en vous – même. Alors comment faire pour retrouver une bonne estime de soi et la confiance en soi ? Cette formation vous propose de redévelopper l’estime de vous – même et la confiance en ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous voulez.

REF. EPP1140

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 2 – 8 participants

icone-objectif-pedagogique

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Installer progressivement une véritable estime de soi – même
  • Retrouver la confiance en ce que l’on est, ce qu’on fait et ce qu’on veut

icone-profil-candidat

à qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne désireuse de comprendre les origines du manque de confiance en soi et de réagir.

icone-prerequis2

pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

icone-contenu-formation2

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Qu’est – ce que l’estime de soi et la confiance en soi ?
    • Se situer parmi les définitions et concepts
    • Auto – diagnostic
  • Pourquoi manque – t – on de confiance en soi ?
    • L’impression du manque de reconnaissance, de non acceptation par les autres
    • Pourquoi ce ressenti ?
    • Perdre ou gagner la confiance en soi : le processus
  • Retrouver la confiance en soi
    • Les incontournables
    • Se reprendre
    • Redécouvrir ses valeurs, ses capacités et désirs
    • Donner davantage confiance aux autres

icone-infos

FORMATEUR

  • Formatrice coach en efficacité professionnelle depuis 17 ans
  • Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants
  • Diplômée en sciences de l’information et de la communication
  • Coach certifiée
  • Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Etudes de cas
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

Je demande un devis