Estime de soi et confiance en soi

« Je ne m’exprime pas assez bien ». « J’ai peur de ne pas être intéressant ». « Je ne vais pas y arriver ». « Je ne me sens pas létitime ». « J’ai peur de me ridiculiser »… Cette petite voix intérieure qui vous juge négativement provient de l’habitude que vous avez de vous sous – estimer, de ne pas vous mettre en avant, de vous dévaloriser, de manquer de confiance en vous – même. Alors comment faire pour retrouver une bonne estime de soi et la confiance en soi ? Cette formation vous propose de redévelopper l’estime de vous – même et la confiance en ce que vous êtes, ce que vous faites et ce que vous voulez.

REF. EPP1140

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 2 – 8 participants

icone-objectif-pedagogique

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Installer progressivement une véritable estime de soi – même
  • Retrouver la confiance en ce que l’on est, ce qu’on fait et ce qu’on veut

icone-profil-candidat

à qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne désireuse de comprendre les origines du manque de confiance en soi et de réagir.

icone-prerequis2

pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

icone-contenu-formation2

CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Qu’est – ce que l’estime de soi et la confiance en soi ?
    • Se situer parmi les définitions et concepts
    • Auto – diagnostic
  • Pourquoi manque – t – on de confiance en soi ?
    • L’impression du manque de reconnaissance, de non acceptation par les autres
    • Pourquoi ce ressenti ?
    • Perdre ou gagner la confiance en soi : le processus
  • Retrouver la confiance en soi
    • Les incontournables
    • Se reprendre
    • Redécouvrir ses valeurs, ses capacités et désirs
    • Donner davantage confiance aux autres

icone-infos

FORMATEUR

  • Formatrice coach en efficacité professionnelle depuis 17 ans
  • Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants
  • Diplômée en sciences de l’information et de la communication
  • Coach certifiée
  • Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Etudes de cas
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

Je demande un devis