Techniques de communication

Cette formation permet de travailler sur les situations de communication rencontrées par les stagiaires dans leur environnement professionnel

REF. EPP1101

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Cerner les fondements de relations interpersonnelles satisfaisantes et fructueuses
  • Communiquer plus efficacement

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à qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne souhaitant se former aux relations humaines

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pré-requis

  • Aucun pré-requis nécessaire

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CONTENU (PROGRESSION PÉDAGOGIQUE)

  • Les clés de l’Analyse Transactionnelle pour améliorer sa communication interpersonnelle
    • Comprendre les Etats du Moi
    • Les types de transactions
    • Structuration du temps et signes de reconnaissance
  •  Les clés de la relation interpersonnelle
    • Vivre, expérimenter, analyser les différents aspects de la communication
    • Développer ses capacités à être en relation, repérer ce qui freine, ce qui ouvre
    • Les techniques d’écoute et de questionnement
    • La reformulation
    • L’assertivité
  • Communiquer au sein d’un groupe
    • S’entraîner à parler, exprimer ses perceptions et écouter l’autre
    • Prendre sa place dans un groupe
  • Oser communiquer en situation délicate
    • Comprendre et déjouer les jeux psychologiques
    • Gérer les situations délicates
    • Comprendre le triangle dramatique de la communication et en sortir

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FORMATEUR

• Formatrice coach en efficacité personnelle et professionnelle depuis 2001.
• Pédagogie active s’appuyant sur le vécu quotidien des participants.
• Diplômée en sciences de l’information et de la communication
• Coach certifiée Habilitée par l’INRS pour les formations initiation RPS et acteur PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique)

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

• Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (salle mise à disposition par l’entreprise accueillante, 25m² minimum + tables et chaises et tableau)
• Documents supports de formation projetés
• Exposés théoriques
• Étude de cas concrets
• Quiz en salle
• Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
• Jeux pédagogiques

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

• Feuilles de présence
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation

Tarif sur devis

En 24 h

Nous nous engageons à répondre à votre besoin dans les 24h suivant la réception de votre demande

Sur mesure

Chaque demande est étudiée afin d’adapter nos solutions à vos besoins réels

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