Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

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Formations sur le thème : Efficacité professionnelle, Formation

Formation

REF. EPP0502

En tant que formateur, cette formation vous donnera les outils et les méthodes pour concevoir une formation motivante et efficace et l’animer avec aisance, sans oublier d’en évaluer les apports. Lors de cette formation-action, vous concevez et animez tout en bénéficiant d’un accompagnement et de conseils personnalisés du formateur. Grâce aux mises en pratique et aux échanges entre les stagiaires, vous êtes mis en confiance et progressez avec l’aide d’une boîte à outils facile à appliquer. Vous profitez des 18 années d’expérience de votre formateur coach.

Durée : 28 heures (4 jours)

Effectif : 4 – 8 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Concevoir et mettre en oeuvre des actions de formation
  • Animer des actions de formation
  • Connaître et mettre en place des techniques pédagogiques efficaces

REF. EPP0503

La formation formateur relais permet à toute personne désirant acquérir des compétences de base pour animer des formations, de gagner en aisance dans sa posture de formateur. En 2 jours, vous apprendrez à rendre vos animations plus vivantes et interactives pour une efficacité renforcée.

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Acquérir une sensibilité pédagogique et les méthodes indispensables pour assurer la mission de formateur relais
  • Concevoir, animer et évaluer des séquences de formations
  • Gérer les situations spécifiques pendant l’animation

REF. EPPSMSASF0920

Développer les aptitudes des managers, formateurs ou accompagnants à accompagner leurs collaborateurs ou leur public à gérer leurs émotions Connaître les mécanismes en jeu et les techniques de gestion de soi pour soutenir son interlocuteur Ce module permettra ainsi aux participants d’être plus à l’aise dans la gestion de leurs propres émotions L’accompagnement des émotions contribuera également à la prévention des risques psychosociaux

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Intégrer et développer la posture de coach dans sa fonction de manager, formateur ou accompagnant
  • Comprendre le mécanisme des émotions pour accompagner ses collaborateurs ou son public
  • Connaître quelques techniques de gestion de l’émotion, chez soi et son interlocuteur