Depuis 2001, la qualité de la formation
au service du développement des compétences

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Formations sur le thème : Communication

Communication

REF. EPP2628

La sténographie regroupe tous les systèmes d’écriture permettant d’écrire rapidement à la main. Elle est particulièrement utile pour transcrire la parole. Le concept de la sténographie remonte presque aussi loin que l’écriture elle-même. Les anciennes cultures égyptienne, grecque, romaine et chinoise avaient leur propre système d’écriture simplifiée. De nos jours, la sténographie est un outil précieux pour journalistes, les hommes d’affaires et les personnes travaillant dans l’administration. L’apprentissage d’un système d’écriture rapide et efficace demande de connaître la méthode et surtout de s’y entraîner. C’est ce que propose cette formation.

Durée : 70 heures (10 jours)

Effectif : 2 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Découvrir et appliquer l’écriture sténographique
  • Maîtriser la méthode Prévost-Delaunay de base simplifiée.

REF. EPP1101

Cette formation permet de travailler sur les situations de communication rencontrées par les stagiaires dans leur environnement professionnel

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Cerner les fondements de relations interpersonnelles satisfaisantes et fructueuses
  • Communiquer plus efficacement

REF. COM002

Cette formation permet de lever vos doutes sur les règles de grammaire ou d’orthographe et d’être plus à l’aise à l’écrit. L’approche ludique et dédramatisante de cette formation offre l’occasion de revoir les fondamentaux du français pour améliorer son expression écrite et orale.

Durée : 21 heures (3 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Rédiger avec davantage de confiance et de facilité des écrits professionnels
  • Se faire entendre et comprendre, mobiliser l’attention de l’assistance

REF. COM0603

Pour qu’une présentation soit couronnée de succès, plusieurs points sont à travailler :
– la préparation, qui vous donnera l’assurance indispensable et la maîtrise complète de votre sujet,
– la communication : savoir convaincre votre auditoire en le captivant grâce aux techniques d’expression orale
– l’élaboration de supports accrocheurs
– le développement de son attitude face aux objections, en sachant comment les traiter et même les utiliser à votre profit Cette formation action vous prépare à réussir votre présentation et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés/

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Maîtriser les règles essentielles à la communication orale
  • Utiliser les techniques d’argumentation et de persuasion
  • Trouver une position juste par rapport au jury

REF. COM0101

Il est de plus indispensable pour tout salarié de pouvoir s’exprimer en public avec aisance Vaincre la peur qui gêne devant un groupe, se faire écouter, apprécier, savoir captiver ses auditeurs, ça s’apprend Ce stage permet de s’entraîner à bien communiquer face à un groupe en utilisant les techniques d’expression orale, de prise en parole en public et en réunion, et de communication avec ses semblables

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 10 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Structurer son message efficacement
  • Etre convaincant en toutes circonstances
  • S’adapter à son auditoire
  • Renforcer son aisance à l’oral
  • Gagner en efficacité en utilisant les techniques de communication
  • Utiliser la force de persuasion

REF. EPP0617

Dans une entreprise où les exigences augmentent (sécurité, qualité, prévention, modernisations, changements divers…), le capital personnalité apparaît comme un atout majeur quant à la gestion des compétences. Pour réussir ou tout simplement mieux vivre son rôle dans l’entreprise, il est nécessaire de valoriser son rôle, de savoir s’affirmer. Mais pas n’importe comment. Ce stage propose donc des pistes constructives pour progresser dans la communication interpersonnelle et l’affirmation au quotidien.

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 2 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • S’affirmer et gagner la confiance
  • Dialoguer avec diplomatie et souplesse
  • Augmenter la confiance en soi et améliorer ses relations avec son entourage

REF. EPPSMDF0202

Cette formation vise à découvrir et appliquer les fondamentaux de la communication interpersonnelle pour communiquer avec justesse et favoriser des relations constructives

Durée : 14 heures (2 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Découvrir et appliquer les principes de bases de la communication interpersonnelle de qualité
  • Favoriser la coopération grâce à des relations interpersonnelles satisfaisantes et fructueuses
  • Augmenter son influence

REF. COM3132

L’essentiel de la méthodologie de résolution de problème et du travail en groupe en trois jours
Formation ludique et donnant des outils faciles à mettre en pratique

Durée : 21 heures (3 jours)

Effectif : 4 – 12 participants

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OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Comprendre le fonctionnement du travail en groupe
  • Participer efficacement à un groupe de travail
  • Mener à bien les différentes étapes de la méthodologie de résolution de problème